Download eBook

Les 10 faits divers d’asperges les plus importants

aspergeskoken-10-weetjes-over-asperges

Devenez l’expert en asperges en racontant les 10 faits divers sur les asperges.

Demeyere_asperges_gezondheid

Santé

    1. En comparaison avec d’autres légumes, les asperges sont riches en vitamine E, une vitamine liposoluble qui stimule le développement de globules rouges et le maintien des tissus musculaires et d’autres tissus tout en veillant à une bonne défense immunitaire. La vitamine E est un antioxydant. Les asperges contiennent encore plus d’antioxydants appelés flavonoïdes, qui inhibent les réactions inflammatoires. Le repas idéal des sportifs !
    2. Les asperges ont, sans rajout de sel, une saveur qui leur est propre. Elles ne nécessitent donc pas d’exhausteurs de goût comme le sel.
    3. Les asperges sont des diurétiques et d’excellents purgeurs rénaux. Les asperges provoquent des urines odorantes. Cette odeur est due à certaines substances telles que l’asparagine qui est transformée en liaison volatile à base de soufre dans l’organisme. Tout le monde ne connaît pas cet inconvénient urinaire.
    4. Les asperges contiennent peu de calories (20 kcal pour 100 g). Il faut manger un demi kilo d’asperges pour consommer autant de calories que dans une barre de chocolat de 75 g. L’encas idéal.
Aspergekoker-sticky-footer

RESTO by DEMEYERE

Pot à asperges

La saveur pure des asperges pour € 49 au lieu de € 79.

Diverse

    1. Les plants d’asperges mâles veillent à 40 % de rendement de plus que les plants femelles. C’est pourquoi, les maraîchers ne cultivent quasi que des plantes mâles.
    2. L’asperge la plus longue mesure 3,11 m se trouve au Musée National de l’Asperge en Limbourg hollandais à Melderslo.
    3. Du temps de Cléopâtre, les asperges étaient déjà connues comme aphrodisiaque avec un effet particulièrement bénéfique pour la vie amoureuse. Ce légume fut décrit comme étant une herbe médicinale indiquée pour une pression artérielle basse, des troubles rénaux, des battements de cœur et des troubles hépatiques.
    4. Grâce à la lumière du soleil, l’asperge verte a une peau plus fine mangeable.
    5. Les asperges privilégient la cuisson dans un pot haut cylindrique. En les cuisant à la verticale, les pointes d’asperges gardent la tête hors de l’eau et sont cuites à la vapeur sans être réduites en purée.
    6. Par temps chaud, les asperges peuvent pousser de 10 cm par jour.
Demeyere_aspergesoorten